05
Déc, 2023
Le camping, un mode d’hébergement intergénérationnel
Le camping est un mode d’hébergement très prisé, avec une fréquentation qui s’élève à 118,9 millions de nuitées en 2023 et qui attirent toujours plus de touristes chaque année.
Une clientèle diversifiée
Le camping est un mode d’hébergement simple et accessible. Ce qui en fait une option attrayante pour tous, des jeunes aventuriers aux voyageurs expérimentés. Les infrastructures du camping offrent une diversité d’équipements et de services, permettant aux familles et aux groupes, d’âges variés, de profiter d’une expérience de plein air adaptée à leurs besoins.
Le camping est un lieu idéal où les générations se rassemblent pour créer des expériences de voyage en famille ou entre amis. Cette dimension sociale permet de renforcer les liens intergénérationnels, faisant du camping bien plus qu’un simple mode d’hébergement, mais une expérience commune entre toutes les générations confondues.
D’après une étude Statista sur la Répartition des Français ayant séjourné au camping en 2023, on relève que la majorité des campeurs ont entre 35 et 49 ans. Cependant, il y a autant de personnes de moins de 35 ans et de plus de 50 ans qui ont séjournés au camping cette année. Ces chiffres révèlent le caractère attractif du camping auprès de toutes les générations, créant ainsi un espace de convivialité et de partage.
Des campings pour tous
Il existe de nombreux types de campings qui permettent de répondre à besoins différents selon les campeurs :
- Les campings avec des aires de jeux, jeux aquatiques : attire une clientèle familiale à la recherche de séjours divertissants. Pour les familles, ces campings constituent des choix privilégiés.
- Ceux proposant des soirées, animations et activités sportives : pour une clientèle dynamique en quête de divertissement. Les jeunes campeurs, en quête d’aventures, sont attirés par des campings proposant des activités dynamiques où ils ne pourront s’ennuyer.
- Des campings avec un espace bien être, un accès aux cures thermales, ou encore, des emplacements calme en pleine nature : s’adresse aux couples ou personnes sans enfants pour des séjours reposants. De leur côté, les campeurs plus âgés recherchent souvent des sites offrant des commodités plus tranquilles et des options de loisirs axées sur la détente et la nature.
Ainsi, la diversité des campings permet de cibler plus facilement des tranches d’âge différentes, créant un éventail d’options qui permet à chaque génération de trouver un lieu de camping qui correspond à ses besoins.
Vous avez un projet d’achat ou de reprise d’un camping ? Contactez-nous :
Financement camping : https://www.financement-