13
Déc, 2021
Les différents locatifs au camping
Tout d’abord les locatifs ont une place primordiale dans le cœur des vacanciers français, ils aiment allier confort et vacances. Aujourd’hui dans les camping nous retrouvons plusieurs type de locatifs allant du traditionnel Mobil-Home jusqu’au Tipi, passant par la Roulotte ou encore la Tente Lodge. En effet, chacun possède ses propres caractéristiques et répond à des besoins et envies différentes.
L’emplacement nu
De superficie plus ou moins grande (70m² minimum), il est dédié à une clientèle dite « de passage ». En effet, il est possible pour le vacancier d’y planter une tente ou bien de s’y installer avec une caravane/un camping-car.
De plus, il est proposé avec ou sans électricité, des équipements peuvent être ajoutés suivant la demande des voyageurs (desservies en eau, sanitaires privatifs etc…)
Le Mobil-Home
Ce logement convivial est le locatif le plus présent dans les campings. En effet, offrant tout le confort d’une maison : espace couchage, cuisine équipée, salle de bain, toilettes, il est très apprécier par les vacanciers.
De plus, le Mobil-Home possède un châssis remorquable qui lui permet d’être entièrement mobil.
Enfin, la superficie du Mobil-Home ne doit pas excéder 30% de la surface de l’emplacement.
Le bungalow
Auparavant, ce locatif était utilisé sur les chantiers. En effet, il était composé de toile épaisse et ne contenait pas de sanitaire. Aujourd’hui, il s’agit d’un petit hébergement avec un intérieur optimisé et souvent construit en bois ou en lambris PVC avec une architecture soignée.
Ainsi, proche du Mobil-Home, contrairement à celui-ci, il ne peut pas être déplacé.
Le Cottage
Le Cottage est un hébergement plus grand qu’un Mobil-Home. En effet, il est généralement construis en bois. Son architecture est proche de celle du chalet. Ce locatif offre des prestations qualitatives aux vacanciers :
-
-
- Emplacement privilégié
- Proximité avec la nature
- Chambres plus spacieuse
- Terrasse privative
-
Le Chalet
Considéré comme haut de gamme, il s’agit d’un locatif assez spacieux qui est proposé généralement pour 6 à 8 personnes. En effet, sa façade en bois et sa structure dépaysante crée un esthétisme qui plaît aux vacanciers.
Ainsi, ce locatif est fréquemment construit avec des matériaux de qualité qui offrent à la fois une isolation thermique et sonore.
Les logements dits « insolites » sont devenus très à la mode. Le vacancier est de plus en plus en quête de nouveauté, d’originalité : il veut s’évader au cours de ses vacances.
La roulotte
Proche de la caravane ou du Mobil-Home, c’est un logement un peu plus étroit. En effet, elle peut paraître rudimentaire, mais elle bénéficie au moins d’un coin nuit et d’un coin cuisine ce qui lui permet de garder le confort d’une habitation. De plus, les vacanciers aiment le charme de son authenticité. Ainsi, la roulotte connaît de plus en plus de succès.
La cabane perchée dans les arbres
La cabane perchée dans les arbres plaît souvent aux vacanciers qui recherchent de l’aventure. En effet, elle offre une grande proximité avec la nature. De grande ou petite taille, elle plaît énormément aux vacanciers.
Le camping Pod
Le camping Pod est un petit chalet vouté très chaleureux et lumineux. En effet, sa structure originale attise la curiosité des vacanciers. De plus, il est généralement réparti en 2 espaces : un espace nuit et un espace salon. Enfin, il existe des campings Pod plus grands au format familial offrant une prestation plus luxueuse avec une salle d’eau et un coin cuisine.
La Tente Lodge
Ce locatif mêle aventure, évasion et confort. En effet, elle est constituée de toiles et de bois offrant un intérieur confortable : espace couchage, cuisine équipée, salle de bain, toilettes. De plus, son style safari permet une immersion totale du voyageur entre les terres africaines et européennes. Enfin, sa structure robuste lui assure une forte résistance aux intempéries.
Le Tipi
Il s’agit d’une grande tente qui n’a souvent ni eau ni électricité. En effet on y retrouve le charme des Tipis Indiens. De plus, ce logement peut être assez étroit avec seulement 1 pièce pour dormir, comme assez vaste, avec des pièces distinctes qui sont séparées par des rideaux où on y retrouve chambres et pièces à manger.
La Yourte
C’est un modèle qui est inspiré de la Yourte Mongole. En effet, elle est de forme ronde et possède une seule pièce à vivre. De plus, un poêle est normalement installé au centre de la yourte pour respecter la tradition.
La Coco Sweet
A l’apparence d’une tente, ce locatif est très bien isolé contre le froid. La Coco Sweet a généralement une capacité d’hébergement de 4 personnes. De plus, elles sont équipées de rideaux occultant et offre un cadre atypique aux vacanciers.
La Bubble Room
Sa structure est transparente et permet aux vacanciers de profiter la nuit du ciel étoilé. En effet, c’est un logement assez petit qui est en priorité destiné aux couples. Son originalité offre à la Bubble Room un grand succès.
Vous pouvez suivre nos actualités sur nos sites :
Actualité camping : https://www.financement-camping.fr/actualites-coventis/
Actualité hôtel : https://www.financement-hotel.fr/category/actualites-coventis-conseils/