Quand on pense au camping, les images qui viennent en tête sont souvent celles d’une tente plantée dans une clairière verdoyante, sur un emplacement de camping ou au bord de l’eau pour profiter de ses vertus apaisantes.

Mais saviez-vous qu’il est possible de camper directement sur l’eau ?

En France, de plus en plus de sites proposent des expériences de camping flottant, une alternative insolite qui mêle aventure et tranquillité.

Bien évidemment, l’idée semble difficilement réalisable en pleine mer et encore moins sur l’océan. C’est donc sur un plan d’eau calme, comme un lac ou certaines portions de fleuves sans trop de courant que vous pouvez séjourner dans des tentes ou des mobil-home installés sur des plateformes flottantes. 

 

Camping sur l'eau

 

Ces emplacements atypiques, accessibles en canoë, en bateau, en paddle, voire – si vous n’avez pas le pied marin – depuis un ponton d’accès, offrent une immersion totale en pleine nature, au contact de la faune. Ces structures sont idéales pour se laisser bercer au rythme des clapotis de l’eau, des coassements de grenouilles et d’autres sonorités du monde aquatique. 

Cette formule de camping sur l’eau peut faire découvrir le plaisir d’une nuit apaisante au rythme de l’eau ou d’une partie de pêche qui s’éternise jusque dans la nuit. A chacun son plaisir.

 

Vous souhaitez développer votre affaire ou acheter un nouveau camping ? Contactez-nous : https://www.financement-camping.fr/